++ Créer son propose site Internet 1. Bien commencer !
Avant de se lancer dans la création de votre site Web vous devez déjà savoir de quoi celui-ci parlera. En effet un site fait juste pour faire style « moi j’ai fait un site ! » ne marchera pas. Il vous faut du contenu. Vous devriez même créer avant votre site le contenue de ses pages, pas trop difficile a faire avec un logiciel de traitement de texte ou un simple bloc note.
En effet si vous construisez et publiez votre site avant d’y mettre le majeur parti de son contenue, la navigation s’y trouve très désagréable et le visiteur n’aura pas envie d’y revenir (ne se retrouver que sur des pages « en construction » s’avère lourd !).
Commencez donc à rédiger le contenu de votre site avant de le créer et surtout avant de le publier. Une page dite « en construction » ne peu être utile que dans le cas ou une nouvelle chose importante va s’ajouter au site.
Une fois la rédaction bien avancé vous pourrez commencer a créer les pages de votre site. Informez vous sur les manières de créer des pages web. Pour cela nous avons des tutoriaux sur le site (voir la rubrique concerné).
2. Faire héberger son site !
Pour que votre site puisse être vu a n'importe quel heure du jour et de la nuit il faut qu'il soit sur un ordinateur connecté à Internet 24h/24 et 7j/7. C'est ce que fait un serveur d'hébergement. Vous devrez maintenant choisir entre un hébergeur payant et un gratuit. Ne vous inquiétez pas, si il y en a des payant et des gratuits c'est qu'il existe des différences entre tout les hébergeurs. Souvent les FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) propose à leurs clients d'héberger leurs site (tel que le fait Wanadoo devenue Orange depuis). Choisissez votre hébergeur en fonction de vos besoin, si vous n'utilisez pas de PHP pour votre site, inutile de cherche un hébergeur qui le propose, etc. Le défaut des hébergeurs FAI, c’est l’adresse que votre site aura, souvent monsite.mon-fai.fr ou www.mon-fai.fr/monsite. Certain FAI utilise votre pseudo d’inscription comme l’adresse pour votre espace d’hébergement, pensez alors a choisir un pseudo en rapport avec votre site.
Pour obtenir une petit « nom de domaine » gratuit, qui n’est pas réellement un nom de domaine, et d’utiliser les hébergements de Free et de mettre lors de l’inscription comme pseudo www.monpseudo vous aurez ainsi une adresse en www.monpseudo.free.fr , voilà un nom de domaine gratuit en .free.fr ^^
Voici une liste d'hébergeur gratuit, je ne fait pas de liste d'hébergeur payant car les prix peuvent changer rapidement, leurs options aussi, et puis google les références bien ^^
+ Free français sans pub
- 100Mo d'espace disque
- PHP/Mysql
- FTP
- adresse : monsite.free.fr
+ keoconcept francais avec pub
- 250 Mo d'espace disque
- 3 Go de transfert mensuel
- 3 bases de données MySQL (max 30 Mo au total)
- 2 sous-comptes FTP
- hébergement de 1 nom de domaine
- 5 boites emails de 10 Mo
- 1 backup FTP
- Backup des bases de données 7j/7j
- Support .htaccess
- Safe Mode Off
- Gestion de 10 sous-domaines
- Fonction PHP Mail activée
- Anti-SPam et Anti-Virus Email
- WebMail
- WebFTP
- adresse en .keo.cc
+ Webzzanine francais
- 100 Mo d'espace disque
- Accès FTP
- Support du PHP, safe mode off, fonction mail() active
- Bases de données MySQL
- Statistiques ultra détaillées
- Hébergement de votre site avec le format VOTRESITE.rf.lv
- Si vous avez acheté un domaine .com .net .org, etc, Webzzanine héberge votre site dessus!
- Gestion multi-sites
+ Freazer Francais sans pub
- 25 MO d'espace disque sans publicité
- Envoie de formulaire à votre adresse Email
- Editeur de page en ligne
- Interface de gestion de fichiers simplifié
- Accessible 24H/24 et 7J/7.
- Hébergement de plusieurs extensions de fichiers ( Voir tout les types de fichiers supportés )
- pas de FTP, ni PHP, ni MySQL
|